187 km/h dans le Cap Corse, 185 km/h à Sagro au nord de Bastia, 153 km/h L'Ile Rousse : le vent a soufflé fort la nuit dernière dans le nord de la Corse provoquant des dégâts légers mais sans faire de blessés, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS 2B).
"Les gens ont respecté les consignes de prudence en cas d'alerte orange, sont restés chez eux et c'est ce qui a sans doute évité tout accident", a précisé le SDIS 2B.
Meteo-France a émis une vigilance orange aux vents violents étendue aux deux départements, de Haute-Corse et de Corse-du-Sud, valable jusqu'à dimanche matin 3h.
Bilan de la nuit, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans le grand Bastia et en Balagne pour des chutes d'objets comme des volets ainsi que pour des arbres couchés sur la chaussée.
Des foyers ont été privés d'électricité suite à la chute de poteaux électriques ou la coupure de lignes, a indiqué EDF. 1500 abonnés étaient ainsi privés de courant samedi matin, en Balagne, dans le Cap Corse et en Castagniccia. La situation avait été en revanche rétablie dans la nuit pour les abonnés du secteur du Haut-Taravo.
Enfin des écobuages ont également débordés en incendie dans le Cap Corse, sur les communes de Luri et Cagnano. Ils ont été rapidement maîtrisés.