Les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont placés en vigilance jaune "vent" par les services de Météo France, ce dimanche. L'alerte est maintenue jusqu'à 14h.
Prudence aux couvre-chefs au moment de sortir : les services de météorologie français émettent une vigilance jaune "vent" pour toute la Corse, ce dimanche 11 février.
Celle-ci est active depuis 6h, ce matin, et devrait se prolonger jusqu'à 14h pour les deux départements, indique Météo France.
En Corse-du-Sud, un mistral localement assez fort à fort est annoncé, avec des rafales atteignant localement 95 km/h en journée.
En Haute-Corse, un Libeccio assez fort est prévu sur l'ouest du département et dans le Cortenais en fin de matinée. Il s'atténuera ensuite progressivement. Les rafales pourront atteindre 95 km/h.
Si ces phénomènes sont habituels, ils peuvent être occasionnellement et localement dangereux. Météo France appelle dans ce cadre la population à rester attentive dans le cas de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.