L’incendie parti d’Olmeta-di-Tuda lundi matin, a détruit environ 1800 hectares, selon un premier bilan estimé. Mercredi, 322 pompiers sont encore sur place. Ils craignent une reprise près de Furiani.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le feu n’est pas encore circonscrit ni maîtrisé. Il est pour l’instant contenu et a parcouru, selon les estimations des pompiers, 1800 hectares de végétation.
Sur place, 322 hommes luttent contre sa propagation. 62 engins, un Canadair et six hélicoptères ont été déployés sur trois secteurs notamment la partie « avant », près de Furiani, jugée très préoccupante.
La zone de Furiani inquiète
La végétation sèche et difficilement accessible fait craindre aux pompiers une reprise du feu sur cette zone, alors qu’un vent d’Ouest est attendu vendredi. Sur place, un Canadair et un Pélican œuvrent en renfort des moyens terrestres. Une centaine d’hommes ont été héliportés pour agir sur la zone et éteindre les fumerolles.
Circulation
Les routes départementales 62 et 82 sont toujours coupées à la circulation pour permettre l’action des sapeurs-pompiers. Une reconnaissance sera effectuée avec les services du Département avant toute réouverture.