Deux morts dans l’incendie d’un appartement à Saint-Dié-des-Vosges

Un incendie dans l'appartement d'un immeuble à Saint-Dié-des-Vosges a fait deux morts et trois blessés samedi 5 octobre. Une vingtaine de personnes ont été évacuées de leur logement. Au moins onze d'entre eux ont dû être relogées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes sont morts dans l’incendie d’un appartement samedi 5 octobre 2024 à Saint-Dié-des-Vosges. Le feu s'est déclaré dans un appartement au troisième étage d'un immeuble, impasse de l'Orme près du centre-ville. Selon le maire de la ville, Bruno Toussaint, "il semblerait que ce soit accidentel".


Sur place dans la soirée, il y avait une cinquantaine de pompiers. Trois personnes ont été blessées, dont un pompier. Ils ont tous été évacués vers le centre hospitalier de la ville. 

Au moins onze personnes ont été prises en charge afin d'être relogées. "En raison du Festival international de géographie, il a fallu mettre en place un point d’urgence à la MJC pour reloger les habitants. Finalement, ils ont pu être relogés chez des gens à Saint-Dié, à la suite d’un élan de solidarité. Ce sera impossible de les accueillir à nouveau dans l’immeuble dans les jours à venir. Il y a de l’eau partout. Il y a trop de risque", ajoute Bruno Toussaint à France 3 Lorraine. 

Une cellule de crise a tout de suite été activée par la préfecture dans la soirée. La police a ouvert une enquête. Il s'agit de déterminer les causes du sinistre qui restent pour l'instant inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information