Orages en Corse : le jour d'après

L'épisode orageux qui a touché particulièrement la région bastiaise et le Cap corse hier a été aussi bref que violent. Les pluies torrentielles ont provoqué des dégâts, mais aucun blessé n'est à déplorer. L'heure est au bilan. 

Ce matin, Bastia semble, à première vue, avoir retrouvé un visage normal. 

Plus un nuage dans le ciel, et la circulation, lentement, retrouve un peu de fluidité, alors que les tunnels, inondés hier, ont été rouverts. 

 



Plus de problèmes sur les routes, parfois impraticables hier en raison des arbres en travers du chemin, et des flots d'eau qui s'y déversaient. 

Seule la RD31, qui relie Ville-di-Pietrabugno à Bastia, reste encore en grande partie impraticable, par mesure de sécurité, en raison d'un mur imposant qui pourrait s'affaisser. 


 


Les camions de pompiers qui stationnaient devant plusieurs établissements du bas du boulevard et de la place Saint Nicolas, pour pomper le plus rapidement possible l'eau qui s'accumulait dans les réserves et les sous-sols, voire dans les magasins eux-mêmes, ont aussi quitté les lieux. 

La tempête qui a frappé la ville, hier, avec une intensité inédite, selon les spécialistes, est derrière nous. 

 

Les pompiers du départements sont intervenus 23 fois durant la nuit, témoignant d'une accalmie évidente après la centaine d'interventions effectuées en quelques heures la veille. 
Aucune victime n'a été constatée, malgré la violence de l'épisode orageux.

Dans la Cap Corse également, même si la prudence reste de mise, en raison des risques d'éboulements, les choses sont revenues à la normale. 
 


La Balagne, de son côté, moins touchée par les intempéries, a quand même subi, comme le reste de la Haute-Corse, de nombreuses coupures de courant, et 11 foyers, ce matin, restaient privés d'électricité. 

Le trafic aérien et portuaire, perturbé hier, devrait lui aussi être rétabli, et les liaisons entre l'île et le continent être assurées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité