Dominique Degouge-Nicolai, disparu alors qu'il effectuait une randonnée à Porri, en Castagniccia, est activement recherché par les secours depuis le 11 juillet. Une nouvelle fouille est organisée ce mardi matin pour tenter de retrouver sa trace.
Une semaine, maintenant, que sa famille n'a plus eu de ses nouvelles. Dominique Degouge-Nicolai, 67 ans, est toujours porté disparu.
Parti seul effectuer une randonnée en direction de la grotte des Résistants de Porri, en Castagniccia, le 11 juillet - ses proches qui l'accompagnaient ayant choisi de rebrousser chemin à mi-parcours en raison de la chaleur -, l'homme reste introuvable, malgré de nombreuses opérations de recherches engagées par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers, appuyés par la municipalité et les habitants.
De nouvelles fouilles organisées
Ce mardi 18 juillet matin, une nouvelle fouille du secteur est organisée, indique la gendarmerie de Corse. Celle-ci est effectuée par 12 gendarmes, mobiles et départementaux, dont 2 secouristes du PGHM, qui pourront notamment sonder les endroits difficiles d'accès. Une caravane terrestre, visant à coordonner les recherches, est également montée sur site, précise la gendarmerie.
Dans le cas où Dominique Degouge-Nicolai ne serait pas retrouvé aujourd'hui, un trinôme de cavaliers se rendra sur site pour une nouvelle fouille du secteur, demain, mercredi 19 juillet, poursuit la gendarmerie.
Toute personne disposant d'informations sérieuses concernant cette disparition est priée de joindre les autorités compétentes.