Procès du double assassinat de Corscia : les familles des victimes témoignent

Quatrième jour d'audience devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour le double assassinat des cousins Mattei en 2011 à Corscia. Ce vendredi matin, deux membres de la famille des victimes ont témoigné en visio-conférence depuis Bastia.

« Aux bâtards qui ont tué mon fils, c’est la pendaison qu’il faudrait. Mon fils ne pensait qu’à travailler. Ils n’ont pas tué un homme, ils ont tué un enfant. » C’est par ces mots que Jean-Pasquin Mattei s'est exprimé ce vendredi matin devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence en visioconférence depuis Bastia.

Il est le père de Jean-Baptiste Mattei. « J’espère que la Justice ne se laissera pas embarquer par les belles paroles de ses avocats », a ajouté le témoin. Jean-Pasquin Mattei est convaincu que son fils a été tué par erreur, qu’il n’avait aucun lien avec les tueurs. « Pourquoi ne vous êtes-vous pas constitué partie civile ? », lui a demandé le président. « Parce que l’argent de ces gens-là, je n’en veux pas », a rétorqué le témoin.


Intervenant : Me Bruno Rebstock Avocat de Jean-François Federici ; Me Jean-Louis Seatelli Avocat de Jean-Fleur Costa. Reportage : MOrET Dominique ; RENUCCI Marc-Antoine.

« Il y a eu beaucoup de morts dans ma famille »


Par la suite, le tribunal a attendu Marc-Marie Mattei, le propriétaire du véhicule. Les enquêteurs pensent qu’il était la cible des tueurs. « Pourquoi des gens vous en voulaient-ils à ce point ? », lui a demandé le président. « Je ne sais pas. Il y a eu beaucoup de morts dans ma famille », a indiqué Marc-Marie Mattei.

À la question de savoir s’il y avait une vendetta entre les Costa et les Mattei, même réponse. « Il n’y a pas eu de Mattei condamnés dans des deuils qui ont concerné la famille Costa ni inversement », a-t-il précisé.

Aucune question ne lui a été posée ni par les avocats de la défense, ni par l’avocat général.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité