Les élus de la communauté de communes de Prunelli di Fium'Orbu protestent contre l'augmentation du volume de déchets stockés dans leur centre d'enfouissement.
Deux bennes à ordure ont été placées à l’entrée du centre d’enfouissement technique (CET) de déchets de Prunelli di Fium’Orbu jeudi 25 août.
Les élus de la communauté de communes de Prunelli di Fium’Orbu ont décidé de bloquer le site pour manifester leur mécontentement à la suite de la déclaration cosignée par l’Etat, la collectivité territoriale de Corse et le Syvadec mercredi 24 août.
Ce texte concerne la gestion des déchets en Corse et prévoit notamment d’augmenter le volume de déchets stockés à Prunelli. Une mesure qui va dans le sens d'un arrêté préfectoral qui prévoit de passer de 43 000 tonnes à 60 000 tonnes par an pour ce site.
Les élus de la communauté de communes dénoncent cette décision et se plaignent de n’avoir jamais été invités à prendre part aux négociations.
Le 10 juin dernier, dans le cadre d’un sondage téléphonique, les habitants de Prunelli s’étaient prononcés à 71% contre l’accueil par la commune de déchets supplémentaires.