• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Prunelli di Fium'Orbu : les élus bloquent le centre d'enfouissement de déchets

Prunelli di Fium'Orbu : les élus bloquent le centre d'enfouissement de déchets
Intervenants : Pierre Siméon de Buochtberg, maire de Prunelli di Fium'Orbu, Francis Guidici, maire de Ghisonaccia. - France 3 Corse ViaStella - Solange Graziani/Léa Fizzala

Les élus de la communauté de communes de Prunelli di Fium'Orbu protestent contre l'augmentation du volume de déchets stockés dans leur centre d'enfouissement.

Par France 3 Corse ViaStella

Deux bennes à ordure ont été placées à l’entrée du centre d’enfouissement technique (CET) de déchets de Prunelli di Fium’Orbu jeudi 25 août.

Les élus de la communauté de communes de Prunelli di Fium’Orbu ont décidé de bloquer le site pour manifester leur mécontentement à la suite de la déclaration cosignée par l’Etat, la collectivité territoriale de Corse et le Syvadec mercredi 24 août.

Ce texte concerne la gestion des déchets en Corse et prévoit notamment d’augmenter le volume de déchets stockés à Prunelli. Une mesure qui va dans le sens d'un arrêté préfectoral qui prévoit de passer de 43 000 tonnes à 60 000 tonnes par an pour ce site.

Les élus de la communauté de communes dénoncent cette décision et se plaignent de n’avoir jamais été invités à prendre part aux négociations.

Le 10 juin dernier, dans le cadre d’un sondage téléphonique, les habitants de Prunelli s’étaient prononcés à 71% contre l’accueil par la commune de déchets supplémentaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les nuits de la guitare de Patrimonio

Les + Lus