Prunelli di Fiumorbu : les habitants refusent d'augmenter le volume d'enfouissement des déchets

A travers des sondages téléphoniques et sur Internet, les habitants de Prunelli di Fiumobru ont donné leur avis sur l'augmentation du volume d'enfouissement des déchets sur la commune. La majorité sont contre cette idée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sondage par téléphone montre que 71% des habitants de Prunelli di Fiumobu ne veulent pas que la commune accueille des déchets supplémentaires. 38% refusent le moindre kilo de plus tandis que 33% ne veulent pas de l'enfouissement sur Prunelli.

Les autres sondés ont répondu favorablement à condition d'une limitation dans le temps ou d'une forte compensation financière. 

Les tendances sont sensiblement les mêmes via le sondage sur Internet puisque la majorité (39,92%) ne veut pas un kilo de déchets supplémentaires sur la commune. 
L'enquête numérique révèle que le tri sélectif est plébiscité par les citoyens (36%). Le choix de l'incinération des ordures (30%) arrive cependant en deuxième position, loin devant l'exportation des déchets vers un site extra-insulaire (4%). Près d'un tiers des sondés sont pour que ces trois mesures soient prises en même temps.

Les résultats des enquêtes sur les déchets à Prunelli

Pour éviter une nouvelle crise des déchets en Corse cet été, la collectivité territoriale avait demandé à Prunelli di Fiumorbu de faire un effort supplémentaire pour accueillir les ordures ménagères venant de l'extérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information