• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rallye - 48e Ronde de la Giraglia, “un plateau de rêve”

Rallye - La 48e Ronde de la Giraglia s'est déroulée le 25 et 26 mai 2018. / © P. NANNINI / FTVIASTELLA
Rallye - La 48e Ronde de la Giraglia s'est déroulée le 25 et 26 mai 2018. / © P. NANNINI / FTVIASTELLA

La 48e Ronde de la Giraglia s'est achevée samedi soir sur la neuvième victoire du pilote bastiais Pascal Trojani. Une édition marquée par une "grosse bagarre dans toutes les classes", selon Daniel Baldassari, président de l'ASA Bastiaise. Le replay de notre page spéciale à voir ici.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Pascal Trojani (Citroën DS3) s'est imposé dans le groupe WRC au terme des six spéciales de la 48e Ronde de la Giraglia, en signant les quatre meilleurs temps de la journée de samedi. Il devance François-Frédéric Navarra (Ford Fiesta) de 27" et Paul Alerini (Ford Fiesta) de 55".

Des temps qui traduisent une bagarre serrée tout au long du rallye. Vendredi soir, au terme des deux premières spéciales de nuit, François-Frédéric Navarra avait une courte avance sur Pascal Trojani, avec 4,5".

"C'était une édition 2018 fantastique avec de la grosse bagarre devant mais aussi derrière, dans toutes les classes, c'était un plateau de rêve", a indiqué Daniel Baldassari, président de l' ASA Bastiaise, organisateur de la Giraglia.

Lundi 28 mai, retour dans le magazine Sport'in Corsica (ViaStella 20h35) sur cette 48e édition avec notamment un long reportage.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus