La 48e Ronde de la Giraglia s'est ouverte vendredi soir par les traditionnelles spéciales de nuit, dont celle entre Cardo et Bastia. Une spéciale marquée par un tonneau spectaculaire mais sans gravité.
L'accident est survenu dans le dernier virage de la 2ème spéciale, avant l'arrivée lancée dans la ligne de droite du Fango.
Une épingle en descente négociée un peu trop rapidement par l'équipage Stéphane Moretti/Pierre-Ange Pais (Peugeot 206 XS, groupe FA). Le pilote n'a pas pu éviter un départ en tonneau et la voiture a fini sa course sur le toit au milieu de la chaussée.
L'accident n'a pas fait de blessé. La course a été un temps neutralisée.
Comme attendu François-Frédéric Navarra s'est montré le plus rapide lors de ces deux spéciales de nuit. Devant Pascal Trojani et Paul Alerini, tous trois en WRC, soit les voitures les plus puissantes de la discipline.
Derrière eux, Leandri et Manzagol en catégorie R5 ont signé de très bons temps à l'issue des deux premières spéciales.
Pascal Trojani en tête du général
Samedi, 4 épeuves spéciales sont au programme du rallye de la Giraglia, sur les routes du Cap Corse, entre Macinaggio et Ersa (11,70 km) et entre Morosaglia et Cagnano (23,01 km).A la faveur de la dernière spéciale disputée samedi matin, c'est Pascal Trojani qui s'empare du classement général devant Navarra et Alerini, un podium qui se joue à quelques secondes, une grosse bataille s'annonce cet après-midi.