MÉTÉO. Vigilances orange dans l'Hérault et le Gard : le Critérium des Cévennes annulé par le Préfet

Depuis ce samedi 26 octobre, les départements du Gard et de l'Hérault sont, tous deux, placés en vigilance orange par Météo France. La 65e édition du rallye cévenol s'en retrouve annulée par la Préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vigilance orange pluie inondations, orages et crues pour l'Hérault, depuis ce samedi 26 octobre au matin. Une vigilance orange pluie inondations et jaune crues et orages pour le Gard, depuis la veille au soir. C'en était trop pour le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, qui a pris la décision d'annuler le "Critérium des Cévennes" pourtant entamé la veille. 

Des craintes pour les coureurs et les spectateurs

Dans un communiqué de presse, il explique que l’aggravation des conditions météorologiques prévues sur les reliefs des Cévennes et la saturation hydrologique des sols en lien avec les cinq épisodes météorologiques précédents pourraient faire courir un risque aux coureurs comme aux spectateurs. Ce week-end près de 1000 personnes étaient attendus sur les bords des routes pour suivre le rallye. 

Des cumuls de 80 millimètres sont déjà tombés sur l'ouest du département héraultais, et jusqu'à 150 mm sont encore attendus sur l'ensemble du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information