• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rallye - Pascal Trojani roi de la Ronde de la Giraglia

Rallye - Pascal Trojani roi de la 48e Ronde de la Giraglia / © FTVIASTELLA
Rallye - Pascal Trojani roi de la 48e Ronde de la Giraglia / © FTVIASTELLA

Le pilote bastiais Pascal Trojani (Citroën DS3) s'est imposé dans le groupe WRC au terme des six spéciales de la 48e Ronde de la Giraglia, en signant les 4 meilleurs temps de la journée. Il devance François-Frédéric Navarra (Ford Fiesta) de 27".

Par France 3 Corse ViaStella

Paul Alerini (Ford Fiesta) boucle ce podium WRC à 55" du leader. Vendredi soir, au terme des deux premières spéciales de nuit, François-Frédéric Navarra avait une courte avance sur Pascal Trojani de 4". Difficile de tenir dans ce temps, l'octuple vainqueur de l'épreuve.

"C'était une très belle bagarre avec tout le monde. Navarra a roulé très vite, Alerini aussi. Derrière en R5, il faut vraiment souligner la pointe de vitesse de Manzagol et de Leandri qui ont fait des temps ahurissants", a déclaré Pascal Trojani au stop de la dernière spéciale. 

Intervenants - François-Frédéric Navarra, leader après 2 spéciales; Pascal Trojani, vainqueur. Equipe - Pierrick Nannini, Guillaume Leonetti 

A la quatrième place et pour la victoire dans le groupe R, la bagarre entre Jean-Marc Manzagol (Ford Fiesta) et Jean-Mathieu Leandri (Skoda Fabia) aura été intense. A l’arrivée, les deux hommes possèdent exactement le même temps final mais Jean-Marc Manzagol sort vainqueur de ce duel grâce à son temps dans l’ES1.

Dans le groupe F2000, Jean-Pierre Flori (Renault Clio Ragnotti) a arraché la victoire pour seulement deux secondes face à Lionel Jaumon(Renault Clio 3 Rs).

La Ronde de la Giraglia, troisième manche du championnat de Corse, compte également pour le Championnat de France deuxième division.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avec « La Guerre continue », Jacques Follorou livre de nouvelles révélations sur le banditisme corse 

Les + Lus