Rallye : le corse Pierre-Louis Loubet champion du monde WRC 2

Pierre-Louis Loubet au volant de sa Hyundai I20 R5 à Fafe, au Portugal, le 20 mai 2018 / © JOSE COELHO/EPA/Newscom/MaxPPP
Pierre-Louis Loubet au volant de sa Hyundai I20 R5 à Fafe, au Portugal, le 20 mai 2018 / © JOSE COELHO/EPA/Newscom/MaxPPP

À 22 ans, le jeune pilote bastiais Pierre-Louis Loubet décroche le titre de champion du monde des rallyes WRC 2. Une victoire anticipée, des suites des incendies ravangant l'Australie depuis plusieurs semaines. 

Par Laurent Vincensini

Le Corse Pierre-Louis Loubet vient d'être sacré champion du monde des rallyes « WRC 2 », soit le championnat du monde 2ème division de la Fédération Internationale.

Un sacre prononcé à la suite de l'annulation du Rallye d'Australie à cause des incendies qui ravagent le pays depuis quelques semaines.

Le jeune pilote de 22 ans, né à Bastia et fils d'Yves Loubet, Champion d'Europe des rallyes en 1989, était en tête du classement mondial avant cette épreuve. Il s’est notamment imposé à deux reprises cette saison au Portugal puis en Sardaigne.

Et le Corse de poster ce message sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie : « CHAMPIONS DU MONDE ! Quelle fantastique année au sein de l’équipe 2C Compétition […] Évidemment mes pensées vont aux habitants de la Nouvelle-Galles. »
 
Dès lors, Loubet gagnera-t-il un baquet dans la plus haute compétition rallystique, le World Rallye Car ? Séduira-t-il les écuries du « grand » championnat du monde ?

Ce titre le place sans nul doute en bonne position pour le prochain « Mercato ». Mais attention, en matière de sports automobiles, l’habileté des pilotes, le sportif stricto-sensu, n’emporte pas toujours la décision. La capacité à mobiliser des sponsors est une clef plus importante encore, en ce domaine.

Souhaitons malgré tout à Pierre-Louis Loubet de réussir à gagner sa place au plus haut niveau. La Corse aurait au moins un représentant en WRC, elle qui n’a plus de rallye au calendrier
 
Rallye : le corse Pierre-Louis Loubet champion du monde WRC 2
Equipe : VINCENSINI Laurent

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus