Rallye : le corse Pierre-Louis Loubet champion du monde WRC 2

À 22 ans, le jeune pilote bastiais Pierre-Louis Loubet décroche le titre de champion du monde des rallyes WRC 2. Une victoire anticipée, des suites des incendies ravangant l'Australie depuis plusieurs semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Corse Pierre-Louis Loubet vient d'être sacré champion du monde des rallyes « WRC 2 », soit le championnat du monde 2ème division de la Fédération Internationale.

Un sacre prononcé à la suite de l'annulation du Rallye d'Australie à cause des incendies qui ravagent le pays depuis quelques semaines.

Le jeune pilote de 22 ans, né à Bastia et fils d'Yves Loubet, Champion d'Europe des rallyes en 1989, était en tête du classement mondial avant cette épreuve. Il s’est notamment imposé à deux reprises cette saison au Portugal puis en Sardaigne.

Et le Corse de poster ce message sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie : « CHAMPIONS DU MONDE ! Quelle fantastique année au sein de l’équipe 2C Compétition […] Évidemment mes pensées vont aux habitants de la Nouvelle-Galles. »
 Dès lors, Loubet gagnera-t-il un baquet dans la plus haute compétition rallystique, le World Rallye Car ? Séduira-t-il les écuries du « grand » championnat du monde ?

Ce titre le place sans nul doute en bonne position pour le prochain « Mercato ». Mais attention, en matière de sports automobiles, l’habileté des pilotes, le sportif stricto-sensu, n’emporte pas toujours la décision. La capacité à mobiliser des sponsors est une clef plus importante encore, en ce domaine.

Souhaitons malgré tout à Pierre-Louis Loubet de réussir à gagner sa place au plus haut niveau. La Corse aurait au moins un représentant en WRC, elle qui n’a plus de rallye au calendrier
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information