Tour de Corse : lors de la première étape, les équipages insulaires ont fait sensation

Les équipages insulaires se sont bien battus lors de la première étape du Tour de Corse hier, vendredi. Louis Antonini, au volant d’une Ford Fiesta R5, est arrivé 27e du classement de la première journée de compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lunettes de soleil vissées sur le nez, l'expérimenté Bastiais Éric Filippi dispute son sixième Tour de Corse. Au volant d’une Clio R3T qu’il connaît bien, il se place d'entrée parmi les meilleurs insulaires lors de la première étape de vendredi.

De retour au Parc d'assistance à Poretta, sa voiture intègre le Top 5 au classement des pilotes locaux. « La course est encore longue donc il faut qu’on s’accroche. On sait ce qu’on a à faire. On a programmé un certain nombre de réglages sur l’auto, ça va déjà nettement mieux par rapport à l’an dernier. Et puis là on va faire ce qu’il faut », indique Eric Filippi, Renault Clio R3T.

Un peu haut dans le classement, la jeune Ajaccienne Katia Renucci surprend. Pour son premier Tour, elle rallie l'arrivée de la première étape en 42e position. Son adaptation au volant de la Fiesta R5 est une réussite.



« J’ai une bonne voiture avec une bonne équipe »


Devant un nombre public présent sur toutes les spéciales de la journée, l'autre belle surprise insulaire s'appelle Julien Filippi. Malgré la découverte de son véhicule, il roule fort et boucle cette première étape à la 40e place.




Le grand vainqueur au terme des quatre spéciales chronométrées de vendredi est Louis Antonini. Il prend du plaisir et sa Ford marche bien. Au soir du premier jour de course, il se classe 27e. « J’ai pris beaucoup de plaisir dans la deuxième. Patrick est un copilote extraordinaire, j’ai une bonne voiture avec une bonne équipe. Il n’y en a qu’un entre le baquet et le volant qu’il faut un peu régler. Mais tant qu’on s’amuse tout va bien », sourit Louis Antonini, premier insulaire après la première étape au volant d’une Fiesta R5.

Pour son baptême sur les routes du Tour de Corse, le Cervionais François Fraymouth est le sixième insulaire à rejoindre l'arrivée. Enfin le Porto-Vecchiais, membre de l'équipe de France, Pierre-Louis Loubet est 15e.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information