Saint-Florent : la vedette de la SNSM détruite par les flammes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Mangon
31/10/14 - La vedette SNSM de Saint-Florent détruite lors d'un incendie
31/10/14 - La vedette SNSM de Saint-Florent détruite lors d'un incendie © SNSM

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré sur un bateau dans le port de Saint-Florent (Haute-Corse). Le sinistre s'est rapidement propagé aux navires à proximité, dont la vedette de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM), totalement ravagée par les flammes.

L'incendie s'est déclaré vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Florent sur une vedette dans le port. Rapidement les flammes se sont propagées aux bateaux voisins, dont le bateau de sauvetage de la SNSM qui a pris feu. La vedette a été entièrement détruite par le feu.

Deux bateaux se trouvant à proximité ont également coulé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre. 



Vendredi matin, le maire de Saint-Florent, le sous-préfet de Haute-Corse et les responsables des centres de secours de Saint-Florent et de Bastia se sont rendus sur place.

Une société de lamanage a été dépêchée afin d’installer un barrage et d’absorber le gasoil présent dans l'eau. Le bateau de la mairie de Saint-Florent et celui de l’équipe aquatique des pompiers ont été mobilisés afin de faciliter cette manoeuvre. En tout, six pompiers dont deux plongeurs sont intervenus.

La vedette a été mis en cale sèche vendredi matin. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.