Saint-Florent : la vedette de la SNSM détruite par les flammes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré sur un bateau dans le port de Saint-Florent (Haute-Corse). Le sinistre s'est rapidement propagé aux navires à proximité, dont la vedette de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM), totalement ravagée par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Florent sur une vedette dans le port. Rapidement les flammes se sont propagées aux bateaux voisins, dont le bateau de sauvetage de la SNSM qui a pris feu. La vedette a été entièrement détruite par le feu.

Deux bateaux se trouvant à proximité ont également coulé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre. 



Vendredi matin, le maire de Saint-Florent, le sous-préfet de Haute-Corse et les responsables des centres de secours de Saint-Florent et de Bastia se sont rendus sur place.

Une société de lamanage a été dépêchée afin d’installer un barrage et d’absorber le gasoil présent dans l'eau. Le bateau de la mairie de Saint-Florent et celui de l’équipe aquatique des pompiers ont été mobilisés afin de faciliter cette manoeuvre. En tout, six pompiers dont deux plongeurs sont intervenus.

La vedette a été mis en cale sèche vendredi matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information