Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré sur un bateau dans le port de Saint-Florent (Haute-Corse). Le sinistre s'est rapidement propagé aux navires à proximité, dont la vedette de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM), totalement ravagée par les flammes.
L'incendie s'est déclaré vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Florent sur une vedette dans le port. Rapidement les flammes se sont propagées aux bateaux voisins, dont le bateau de sauvetage de la SNSM qui a pris feu. La vedette a été entièrement détruite par le feu.
Deux bateaux se trouvant à proximité ont également coulé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.
Vendredi matin, le maire de Saint-Florent, le sous-préfet de Haute-Corse et les responsables des centres de secours de Saint-Florent et de Bastia se sont rendus sur place.
Une société de lamanage a été dépêchée afin d’installer un barrage et d’absorber le gasoil présent dans l'eau. Le bateau de la mairie de Saint-Florent et celui de l’équipe aquatique des pompiers ont été mobilisés afin de faciliter cette manoeuvre. En tout, six pompiers dont deux plongeurs sont intervenus.
La vedette a été mis en cale sèche vendredi matin.