Les enquêteurs du groupement de gendarmerie de Haute-Corse et du groupe Interministériel de recherches de Bastia ont mis fin aux agissements de personnes se livrant illégalement à des locations de bateaux. L'affaire, lucrative, durait depuis plusieurs années.
L'affaire aura nécessité de "longs mois d'enquête", indique le communiqué de la gendarmerie de Haute-Corse. Les enquêteurs du groupement de gendarmerie de Haute-Corse et du groupe Interministériel de recherches de Bastia ont mis à jour et cessé les "agissements de personnes se livrant illégalement à des locations de bateaux depuis plusieurs années" à Saint-Florent.
Une opération dans le cadre de laquelle 300.000 euros, constitués "notamment de numéraire et de bateaux ont été saisis au titre des avoirs criminels", est-il précisé.
Placement sous contrôle judiciaire
Les personnes mises en cause dans cette affaire ont été présentées ce 27 septembre devant le procureur de la République de Bastia. Toutes sont poursuivies pour "travail dissimulé", et ont été placées sous contrôle judiciaire. Ellesrépondront "des faits reprochés devant le tribunal correctionnel de Bastia d'ici la fin de l'année".