Pour avoir vertement critiqué sur les réseaux sociaux la décision de l'arbitre de retirer un penalty précédemment accordé au Sporting club de Bastia lors d'un match opposant le club à Amiens, le défenseur central écope d'un match de suspension, a tranché la LFP.
Un arbitrage "de clown", et "catastrophique, mais c'est une habitude avec ce monsieur". Le message, posté le 19 août sur le compte X - anciennement Twitter - de Dumè Guidi, - et depuis effacé - est visiblement mal passé du côté de la Ligue de football professionnel.
La commission de la discipline de la LFP s'est prononcée hier, mercredi 6 septembre, dans la soirée, sur le sujet : le défenseur central bastiais écope d'un match de suspension ferme. Une sanction qui intervient alors que le joueur bastiais est dans tous les cas privé des terrains pour plusieurs mois, après une importante blessure au genou. Dumè Guidi devra également effectuer une action de sensibilisation dans le cadre des journées de l’arbitrage.
Un arbitrage contesté par les Bastiais
Le joueur avait tenu ces propos à la suite d'une rencontre opposant le SC Bastia à Amiens, le 19 août dernier. Il reprochait notamment à l'arbitre, Pierre Legat, son choix d'accorder un penalty aux Bastiais pour faute de main, avant de se raviser quelques minutes plus tard.
Une décision largement décriée côté bastiais, qui avait entraîné des échanges tendus. Un carton rouge avait également été adressé à l'encontre de Johny Placide après le coup de sifflet final.