SCB : le Sporting joue la dixième place au classement face à Caen samedi 16 mai

Gillet, une des pièces maîtresse du Sporting. / © Sanaa Hasnaoui, France 3 Corse ViaStella
Gillet, une des pièces maîtresse du Sporting. / © Sanaa Hasnaoui, France 3 Corse ViaStella

La Ligue 1, Bastia est déjà mathématiquement assuré de s'y maintenir. Face à Caen demain soir à Furiani, le Sporting va jouer la dixième place au classement. Les dirigeants du club préparent déjà la saison prochaine. Qui reste ? Qui part ? Le point sur l'effectif bastiais.

Par par Elina Weil avec AFP

Gillet
 

C’est l’une des pièces maîtresse du Sporting, Guillaume Gillet n’a manqué aucun match de Ligue 1. Une sentinelle en milieu de terrain qui n’oublie pas son passé d’attaquant avec le coup de canon en lucarne contre Caen ou encore un but égalisateur contre Lens récemment.

Bastia a jusqu’à la fin du mois pour lever l’option d’achat de 500 000 euros. Une somme relativement abordable pour le club, mais se pose la question du salaire.

Sio
 

Sio : lui aussi est un artisan du maintien. Arrivé au mercato d’hiver, Giovanni Sio n’a pas connu de soucis d’adaptation : 5 réalisations en 11 matchs, un but toutes les 141 minutes donc. Sio est prêté par Bâle. Bastia devra débourser deux millions et demi d’euros pour continuer l’aventure avec son sérial buteur, qui s’épanouit en Corse.

Ghislain Printant
 

Avec l’arrivée de Ghislain Printant, les Bleus ont retrouvé des couleurs. Lorsqu’il succède à Claude Makelele, le Sporting flirte avec la zone rouge.

Sur la phase retour, Bastia a un parcours d’européen pointant à la 7ème place. Reste à savoir si l’éducateur s’installera la saison prochaine sur le banc de l’équipe…
 

 

Le point sur l'effectif bastiais à l'aube de la prochaine saison
Un reportage de Frédéreic Danesi et Sanaa Hasnaoui.

37ème journée: les échos avant le match de samedi

Echos avant Bastia - Caen ce samedi 16 mai, 21 heures, pour cette troisième et avant-dernière journée de Ligue 1 :

Diakité suspendu et blessé. Touché au genou depuis deux semaines, le défenseur Drissa Diakité n'a toujours pas repris l'entraînement. Il sera donc forfait face à Caen pour la dernière à domicile du SC Bastia. Le Malien était de toute façon suspendu pour cette rencontre. Le club corse, qui a assuré son maintien la semaine dernière, pourra compter sur un effectif au complet puisque le milieu de terrain Ryad Boudebouz (cuisse) et le gardien Jean-Louis Leca (pied) font leur retour dans le groupe. Une grande fête est prévue à l'issue de cette rencontre à domicile pour célébrer le maintien, mais également les 110 ans du club.

Sur le même sujet

Les + Lus