Compte tenu de la vigilance orange aux vents violents, les transports scolaires sur les deux départements ont été suspendus mercredi, indique la Collectivité de Corse mardi soir.
"Les Préfets de Corse du Sud et de Haute-Corse ont pris la décision de suspendre toutes les lignes de transports scolaires demain, mercredi 17 janvier (matin et midi)", indique la Collectivité de Corse dans un tweet.
Pas de transports scolaires sur l'ensemble de la Corse demain matin : les Préfets de Corse du Sud et de Haute-Corse ont pris la décision de suspendre toutes les lignes de transports scolaires demain, mercredi 17 janvier (matin et midi), compte tenu des vents violents annoncés.
— Cullettività di Corsica (@cullettivita) January 16, 2018
Conséquence encore de ces conditions météorologiques très défavorables, le préfet de Corse du Sud a décidé, après échanges avec le Rectorat et la Collectivité de Corse, de fermer les établissements scolaires de Corse du Sud.
Cette mesure a été élargie à tous les établissements scolaires, du premier et du second degré de l’académie de Corse. "Aucun risque n’a souhaité être pris, que ce soit au niveau des transports scolaires, de l’accueil des élèves, ainsi que pour l’ensemble des personnels", précise l'Académie de Corse.
#Météo2A Vigilance orange maintenue, renforcement du vent cette nuit et demain matin ➡️ suspension des transports scolaires et fermeture des établissements scolaires en Corse du Sud demain mercredi @Prefet2A @cullettivita @accorse @VISOV1 pic.twitter.com/mCaswIFsX8
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) 16 janvier 2018
La Corse est placée depuis mardi en alerte orange pour "vents violents" qui pourront souffler en rafales jusqu'à 190 km/h.
Cet épisode vent violent se poursuivra durant la nuit et la journée de mercredi, selon Météo France.