Laurent Bracconi abattu en plein centre ville de Bastia

Laurent Bracconi, 37 ans, a été assassiné rue Napoléon à Bastia, le 21 juillet vers 13h45 alors qu'il était à la terrasse d'un café. Cet homme, gérant du bar l'Empire, était défavorablement connu des services de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Bracconi a été abattu devant plusieurs témoins qui ont vu le tireur s'enfuir à pied après avoir tiré plusieurs balles sur la victime.

Il se trouvait à la terrasse du bar l'Empire dont il avait pris la gestion depuis trois mois. Une arme d'un calibre 7,65 qui était chargée, une balle engagée dans le canon a été retrouvée derrière le comptoir du bar géré par la victime.

Victime connue de la justice 


D'après Nicolas Bessone procureur de la République : "le tireur avait une casquette sur la tête, des lunettes de soleil et était armé d'une arme de poing. Il a tiré plusieurs coups de feu à bout portant". Il aurait utilisé un 38 spécial et fait feu à 5 reprises. 

Les secours arrivés rapidement sur les lieux n'ont rien pu faire pour ranimer la victime. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia. Laurent Bracconi a été condamné dans une affaire liée au grand banditisme il y a 8 ans. La Cour d'Assises de Bastia l'avait condamné pour association de malfaiteurs en vue de commettre des assassinats. 

Interview : Nicolas Bessone, procureur de la République

Reportage : F.Danesi; G.Leonetti; V.Chayrere; R.Kinany

Bonus Web
 

Interview de Nicolas Bessone, procureur de la république
Interview de Nicolas Bessone, procureur de la république

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information