Après la tentative d’assassinat dont il a été victime, Olivier Sisti toujours hospitalisé dans un état préoccupant

Mercredi 22 mai, Olivier Sisti a fait l'objet d'une tentative d'assassinat à Ghisonaccia. Blessé par balle, son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après la tentative d'assassinat dont il été victime, l'état de santé d'Olivier Sisti s’est dégradé.

Selon nos informations, il se trouve toujours en réanimation, ce lundi 27 mai. Son pronostic vital étant engagé, il pourrait être transféré vers un hôpital du continent pour y subir une intervention.

Contactée, son avocate Maître Caroline Peres-Canaletti n’a pas souhaité s’exprimer.

L'homme avait été blessé par balles mercredi 22 mai, sur la commune de Ghisonaccia, au lieu-dit Ghisonaccia gare, aux alentours de 13 heures. Il avait été touché notamment au bras gauche, et avait perdu beaucoup de sang.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, il avait été transféré par l'hélicoptère de la Sécurité civile vers le centre hospitalier de Bastia, vers 14 heures 45.

Le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Les investigations ont été confiées aux services de la section de recherches de Haute-Corse et à ceux de la police judiciaire de Haute-Corse.

Déjà visé à cinq reprises

Connu de la justice et condamné à plusieurs reprises, notamment pour extorsion de fonds, Olivier Sisti a déjà fait l'objet de cinq tentatives d'assassinat par le passé.

La première remonte à 2010. Sur le parking d'une entreprise de bâtiment à Ghisonaccia, il avait alors été touché aux jambes et au thorax.

Les deux tentatives d'assassinat suivantes datent de 2012, où plusieurs décharges de chevrotines l'avaient atteint alors qu'il circulait au volant de sa voiture, au lendemain de l'incendie de la paillote qu'il gérait alors sur le bord de mer à Ghisonaccia. Quelques jours plus tard, il avait reçu 11 balles à travers la vitre de sa chambre d'hôpital.

En 2017, celui que l'on surnomme "trompe-la-mort" avait échappé à une nouvelle tentative d'assassinat, sans être blessé.

Le reportage de Maia Graziani, Christian Giugliano et Guillaume Leonetti, diffusé le 22 mai :

durée de la vidéo : 00h01mn46s
M. GRAZIANI - C. GIUGLIANO - G. LEONETTI / FTV ©France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information