Tentative de braquage à Bastia: il repart sans butin et reste introuvable

Ce mardi 26 novembre, dans le quartier de Lupino à Bastia, un homme a fait irruption dans un bureau de poste. L'auteur des faits est toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à l'aube, aux alentours de 6h30, ce mardi. Le quartier de Lupino dormait encore, quand un homme a fait irruption au sein du bureau de poste, situé dans l'immeuble le Mantinum, rue François Vittori, au sud de Bastia.

L'individu était seul quand il est entré dans l’établissement, il était armé d'un couteau et portait un casque. "Il s'est adressé à un employé du bureau", nous précise Anne Valla, la directrice interdépartementale de la police nationale de Haute-Corse. 

L'homme toujours en fuite

Selon nos informations, après avoir fait irruption, l'homme a finalement pris la fuite. Il n'y a heureusement aucun blessé et aucune somme d'argent n'a été dérobée. En revanche, la police est toujours à la recherche de cet homme qui n'a toujours pas été retrouvé ce mardi soir, plus de 10h après les faits.

"Une enquête a été ouverte du chef de tentative de vol avec arme", nous a confirmé, Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia. L'enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Corse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"La moitié des féminicides ont lieu en zone rurale", Manon Meunier lance des ateliers pour rédiger une nouvelle loi contre les violences conjugales

regarder