Urtaca : un mort et deux blessés, dont un grave, dans un accident de la route

Un accident de la circulation a fait un mort et deux blessés, ce mercredi matin, au niveau de la commune d'Urtaca, en Haute-Corse. L'intervention a duré trois heures.

Les faits sont survenus aux environs de 10h30, ce mercredi 16 août. Un accident de la route, impliquant un poids lourd et une voiture, est survenu sur la RT 30, au niveau de la commune d'Urtaca.

Les circonstances exactes du sinistre ne sont à cette heure pas connues, mais selon nos informations, la collision aurait été frontale.

Un mort et un blessé grave sont à déplorer, indique la permanence de communication du service d'incendie et de secours de Haute-Corse : il s'agit des deux personnes qui se trouvaient dans la voiture. En vacances sur l'île, tous deux ont dû être désincarcérés de leur véhicule.

Une femme décédée

La passagère, une femme âgée d'une trentaine d'années, se trouvait déjà dans un état critique à l'arrivée des secours, et n'a pas pu être réanimée. Son décès a été prononcé sur les lieux.

Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, a lui été évacué dans un état jugé très grave à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 20, vers le centre hospitalier de Bastia. Il souffre de multiples fractures, et son pronostic vital est "très engagé", indique le service de communication du SIS 2B.

Le conducteur du camion est, lui, légèrement blessé. Il a été transporté à l'antenne médicalisée de Calvi.

L'intervention s'est prolongée sur trois heures. D'importants moyens ont été déployés : parmi lesquels, notamment, une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Ponte-Leccia, Ile-Rousse et Corte ; et une vingtaine d'hommes de la section de la sécurité civile numéro 5 (UIISC 5) de Corte, qui ont apporté leur secours afin de sécuriser les lieux.

Les forces de l'ordre se sont également déplacées. La RT30 a été coupée pendant 1h30 afin de faciliter les opérations des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité