Vegan, fait maison ou chez le traiteur : quels sont les menus pour le repas du jour de l’an en Corse ?

Alors qu’un tiers des ménages commande un repas chez le traiteur pour le réveillon du nouvel an, quand on opte pour un repas vegan, il vaut mieux s’en remettre à soi-même pour la cuisine, car en Corse les offres pour se restaurer vegan ne sont pas nombreuses.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au menu, ce soir chez Florence : un pâté vegan. Sans viande, ni poisson, ni produits laitiers, œufs ou miel : rien qui ne provienne de l’exploitation animale. Ingrédients : ail, oignons, noix, miso, coriandre, tofu, et champignons. On est loin des huitres et du cabri. Mais ça sent bon, et ça semble appétissant. La suite du repas : des mousses au chocolat sans œufs. Mais avec un vrai goût de chocolat. On a beau être vegan, on n'en est pas moins gourmand.

Les rares restaurants bastiais vegans sont fermés pour les fêtes. Florence n’avait pas vraiment le choix de cuisiner, ou de chercher les quelques boutiques qui proposent des produits vegans.


Au détour d'un rayon, on découvre le « faux gras » un foie gras sans foie, les chocolats sans lait, ou encore les pâtes aux lentilles...

Pour ceux qui préfèrent un régime à base de viande et de poisson, il y en a pour tous les goûts. Les traiteurs sont en pleine effervescence. Foie gras, saumon, buche : le trio est toujours gagnant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder