Vois-tu Petit, l’hommage à l’enfance par Jean Valery

Jean Valery signe son deuxième ouvrage, Vois-tu Petit, aux éditions Aedis. Un recueil d’images à découvrir au fil de 127 récits entre poésie, philosophie et humour.

Un « faiseur d’images », c’est avec humour que Jean Valery, radiologue de profession, aime se définir.

Les images, elles ne manquent pas dans son dernier ouvrage, « Vois-tu Petit », un recueil de 127 récits paru en novembre aux éditions Aedis. Un deuxième livre pour l'auteur après Hedera, un ouvrage de poésie paru en 2014.  

Poésie, philosophie, humour et tendresse s’entremêlent pour nous faire voyager à la rencontre de L’esprit, de L’hiver, de La peur, du Mensonge ou de L’orgueil.
 

 

Son petit-fils comme muse 


Ce petit auquel Jean Valery dédie son livre, c’est celui qui lui a donné l’inspiration, son petit-fils, Antoine-Marie.

« À sa naissance l’inspiration m’est venue d’un coup, je l’ai écrit en 3 semaines sur des bouts de papier, puis en relisant j’ai compris qu’il y avait un fil, le fil de la vie ».

Ce livre est comme un message à son petit-fils, à tous les enfants… Pour Jean Valery « on naît enfant, on finit enfant, entre temps on s’égare quelquefois dans le monde des adultes… ».
 

Mais à la lecture de ces images, tout au long des récits, on perçoit rapidement le cœur d’enfant qu’a su conserver l’auteur pour la plus grande joie des lecteurs venus nombreux à la dédicace organisée ce mois-ci à Bastia.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité