Victoire 3 sets à 0, hier soir, au Palatinu du GFCA Volley face à Toulouse. Les Ajacciens décrochent ainsi leur 4e succès de la saison, et s'éloignent de la zone de relégation.
Devant près de 600 personnes le GFCA Volley n'avait pas le droit à l'erreur ... Et face à Toulouse une solide formation du championnat, les Ajacciens ont parfaitement assuré leur match.
Les hommes de Frédéric Ferrandez étaient en forme, et ils l'ont démontré sur le terrain.
Le duo Ben Tara et Truhtchev fait dès les premières actions des merveilles en attaque, et en moins de 30 minutes, le 1er set tombe dans l'escarcelle Rouge et Bleue.
La suite de la partie est plus serrée : les Toulousains retrouvent leur niveau, et parviennent à mener, un temps, les Diables Rouges de 6 points durant le 2e set. Ces derniers finissent malgré tout par reprendre le dessus, et se sont emparés de la mache 25-22.
"C'est une belle réaction du groupe. [...] On était menés, et on n'a pas lâché, et ça, c'est très positif pour la suite" se félicite l'attaquant Axel Truhtchev.
Le 3ème set est une vraie demonstration de la part du GFCA : même si Toulouse s'accroche sur tous les points, Le Gaz s'impose 3-0 et rajoute 3 points de plus à son compteur.
?Victoire 3/0 ce soir face à @SpacersToulouse !! [25-18 25-22 25-18]
— GFCA Volley Ball (@GFCAVolleyBall) November 19, 2019
Prochain rdv ce samedi à 20h00 au Palatinu face à Rennes!#gfcavolley #gfca #forzagfca #lnv #lam #ffvolley #cev #cevmencup #volleypro #volleyball #ajaccio #aiacciu #corse #corsica #saison1920
Au grand bonheur du coach, Frédéric Ferrandez : "Ce soir on avait la pression du résultat, on se devait absolument de gagner pour pouvoir souffler, parce que ce championnat est très dense et très compliqué. Alors c'est vrai que ces 3 points sont les bienvenus."
Fort de ce succès, le GFCA accroche désormais la 10ème place du classement. Il recevra samedi Rennes, leader du championnat, pour la suite de la compétition.
G F C A ? R E N N E S
— GFCA Volley Ball (@GFCAVolleyBall) November 20, 2019
J09 // 23•11•19
Nos Diables Rouges affrontent ce samedi à 20h00 au Palatinu l’équipe de @RennesVolley35 , actuel numéro 1 au classement LAM!#gfcavolley #gfca #forzagfca #lnv #lam #volleypro #volleyball #ajaccio #aiacciu #corse #corsica #saison1920 pic.twitter.com/Qf85TZr4Wd