Cet article date de plus de 3 ans

Vols Nantes-Bastia annulés, la galère des passagers Volotea

Depuis deux jours, c'est la pagaille pour la compagnie Volotea et une grosse galère pour ses passagers, coincés dans les aéroports de Bastia et Nantes après l'annulation de plusieurs vols. Sur les réseaux sociaux, la colère des usagers gronde.
12/08/2018 - Des passagers bloqués à l'aéroport de Nantes après l'annulation de leur vol Volotea à destination de Bastia.
12/08/2018 - Des passagers bloqués à l'aéroport de Nantes après l'annulation de leur vol Volotea à destination de Bastia. © Pauline Bataille / Twitter
La compagnie low-cost espagnol, explique avoir rencontré des problèmes techniques qui ont immobilisé deux de ses appareils et mis une belle pagaille dans l'organisation de son planning de vols.

Résultat, au départ de l'aéroport de Nantes-Atlantique et de Bastia-Poretta, où la compagnie effectue des vols directs, les passagers se sont retrouvés à patienter pour certains… plus de 36 heures. Dans un communiqué publié dimanche après-midi, Volotea explique ne pas avoir "été en mesure d'exploiter correctement et complètement son programme commercial à Nantes en raison de ces événements qui ont coïncidé en même temps sur ces deux avions". 

La compagnie indique que l'avion en panne devait être remis en service "dimanche après-midi 12 août ou tôt lundi matin 13 août." 

Peut-être la fin du cauchemar pour les passagers concernés. Des vols à destination de Nantes étaient normalement affichés au départ de l'aéroport de Bastia-Poretta, lundi en fin d'après-midi et dans la soirée. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports