Depuis 8 jours, la situation est très tendue entre la compagnie aérienne Low Cost Volotea et ses passagers au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nantes Atlantique. Vols retardés, annulés, surréservations, la compagnie espagnole justifie la situation par deux avions en panne.
Le vol Volotea 72270 vers Vienne (Autriche) prévu à 11h05 a décollé avec seulement 10 minutes de retard ce lundi matin. La compagnie aérienne va t'elle tenir sa promesse d'une retour à la normale pour ses vols après ses explications de la veille ?Le dimanche 12 août a été très tendu à l'aéroport de Nantes-Atlantique, avec m^me un blocage par certains passagers en partance pour les Baléares.
Voir notre reportage Pour les passagers du vol Alicante-Nantes prévu initialement dimanche matin, le retour s'est effectué en bus. 17 heures de voyage, certains passagers font état de conditions de voyage déplorables à l'arrivée ce lundi matin à Nantes.
Ce lundi, d'autres passagers sont toujours bloqués en Corse après le report de 30 heures du vol Bastia-Nantes. Le vol prévu dimanche matin à 10 heures est reporté à cet après-midi 17 heures. Certains passagers comme Anne s'étonnent des faibles compensations proposées par Volotea. Anne nous a transmis ce message reçu de la compagnie ce matin.@volotea @franceinfoplus @RTLFrance rapatriés d'Alicante dans un bus à l'économie : 17 h de route : pas de toilettes, pas de TV, Altea1 repas avec insectes crèves, le chauffeur qui telephone en conduisant. Lamentable !!!! Arrivée dans quelques minutes à l'aéroport de Nantes
— Fabienne RENAUD (@renaud_fab) 13 août 2018
Elle n'est pourtant pas la compagnie européenne la plus fiable question régularité des horaires si l'on s'en réfère au site indépendant flighstats.com .
7ème place en juillet, 6ème place en juin, 5ème place en mai