Nantes : Volotea, vers un retour à la normale ce lundi pour les passagers ?

Depuis 8 jours, la situation est très tendue entre la compagnie aérienne Low Cost Volotea et ses passagers au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nantes Atlantique. Vols retardés, annulés, surréservations, la compagnie espagnole justifie la situation par deux avions en panne.       

Le vol Volotea 72270 vers Vienne (Autriche) prévu à 11h05 a décollé avec seulement 10 minutes de retard ce lundi matin. La compagnie aérienne va t'elle tenir sa promesse d'une retour à la normale pour ses vols après ses explications de la veille ?Le dimanche 12 août a été très tendu à l'aéroport de Nantes-Atlantique, avec m^me un blocage par certains passagers en partance pour les Baléares.
Voir notre reportage Pour les passagers du vol Alicante-Nantes prévu initialement dimanche matin, le retour s'est effectué en bus. 17 heures de voyage, certains passagers font état de conditions de voyage déplorables à l'arrivée ce lundi matin à Nantes.

Ce lundi, d'autres passagers sont toujours bloqués en Corse après le report de 30 heures du vol Bastia-Nantes. Le vol prévu dimanche matin à 10 heures est reporté à cet après-midi 17 heures. Certains passagers comme Anne s'étonnent des faibles compensations proposées par Volotea. Anne nous a transmis ce message reçu de la compagnie ce matin.
Volotea annonce avoir proposé aux passagers un bon d'achat de 50 euros pour tous les vols retardés de plus de 5 h. C'est l'une des questions qui se posent après cette semaine chaotique, la compagnie espagnole va t'elle souffrir de ce "bad buzz" auprès de ses clients du grand ouest ? Volotea se targue d'un taux de recommandation de 90% de la part de ses passagers.

Elle n'est pourtant pas la compagnie européenne la plus fiable question régularité des horaires si l'on s'en réfère au site indépendant flighstats.com .
7ème place en juillet, 6ème place en juin, 5ème place en mai  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité