C'est le deuxième jour de grève pour les pompiers de l'aéroport de Nantes Atlantique. Ce mouvement, qui avait débuté le mercredi 6 novembre, se poursuit ce jeudi, avec pour conséquence l'annulation de nombreux vols.
"En raison d’un mouvement social, les vols du mercredi 6 et jeudi 7 novembre seront fortement perturbés. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages."
C'est ce que l'on peut lire ce jeudi matin sur le site internet de la plateforme aéroportuaire de Nantes Atlantique.
Un peu plus bas, sur la page d'accueil, on constate effectivement que de nombreux vols sont annulés. Il semble que les vols de l'après-midi de ce jeudi soient moins impactés par cette grève et soient, pour la plupart, maintenus à cette heure.
Des moyens et des revalorisations salariales
C'est le deuxième jour de perturbation que connait le site, suite à l'appel à la grève chez les pompiers de cet équipement géré par Vinci Airports.
Un mouvement décidé après l'échec des négociations avec la direction et qui porte sur des questions salariales et de moyens.
LIRE AUSSI : Sans pompiers, pas d'avions, ce que l'on sait de la grève fantôme qui perturbe les vols à l'aéroport de Nantes
33 pompiers sont au tableau des effectifs de la sécurité incendie de l'aéroport, ce qui ne permet pas, selon le syndicat CGT AGO (Aéroports du Grand Ouest), d'assurer la présence de sept pompiers en permanence sur le site, 365 jours de l'année.
Les revendications portent également sur les salaires et une meilleure reconnaissance de l'ancienneté.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv