Hommes blessés par balles à Vescovato : une troisième personne en garde à vue

Dans le cadre de l'enquête sur les deux personnes blessées par balles à Vescovato, un troisième homme a été placé en garde à vue, jeudi 12 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations dans l'affaire des blessés de Vescovato progressent.

Après le placement en garde à vue de deux personnes mercredi, une troisième a été auditionnée sous ce régime ce jeudi 12 septembre.

"Celle-ci et les deux autres personnes jusqu’à présent entendues par les enquêteurs ont été présentées ce vendredi à un juge d’instruction dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs, notamment, de tentatives d’homicides volontaires et d’extorsion avec arme et en bande organisée", indique le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

"Pas l’un des deux blessés"

Le procureur précise que la troisième personne placée en garde à vue "n'est pas l’un des deux blessés".

En effet, parmi les personnes entendues par les enquêteurs figure l'une des deux victimes.

Le second blessé n'a pour l'heure pas pu encore être entendu par les enquêteurs compte tenu de son état de santé.

Pour rappel, lundi 9 septembre, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles. Le soir des faits, les deux victimes s'étaient présentées par leurs propres moyens au centre hospitalier de Bastia, où elles avaient été prises en charge.

"L'enquête a permis d'établir une relation avec les tirs entendus, le même soir, sur le territoire de la commune de Vescovato", indiquait le parquet mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité