In Tantu Méditerranée : focus sur le Liban

Mardi 8 novembre, In tantu Méditerranée se penche sur le Liban. Florence Antomarchi reçoit Yara Bou Nassar, comédienne, performeuse, écrivain et Marwan Sandid, franco-libanais, médecin à l'hôpital d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

In Tantu Méditerranée part au Liban, ce mardi 8 novembre. Pour l'occasion, Florence Antomarchi reçoit Yara Bou Nassar, présente jusqu'au 13 novembre en Corse.

Cette comédienne, performeuse et écrivain est née en 1986 à Beyrouth et sera en représentation à l'Aghja à Ajaccio le 10 novembre et au théâtre Alibi de Bastia, dimanche 13 novembre. À ses côtés, Marwan Sandid, franco-libanais installé en Corse depuis 24 ans et médecin à l'hôpital d'Ajaccio. 

En quelques chiffres, le pays compterait six millions d'habitants, dont deux millions de réfugiés. 14 millions de Libanais vivraient ailleurs dans le monde.

Depuis 1975, le Liban a connu 47 ans de guerres civiles ou non, d'invasions étrangères et de crises politiques. Pour la seule période 1990-2006, 150.000 victimes ont été décomptées.

En septembre 2022, le pays affichait un taux d'inflation de 162 %, un taux qui s'élevait à 210 % pour les produits alimentaires. 

Au Liban, la dernière catastrophe  remonte à août 2020 et l'explosion de 2.700 tonnes de nitrates dans le port de Beyrouth. Une explosion qui a fait 300 morts et des milliers de blessés. 

In Tantu Méditerranée est diffusé ce mardi à 18h40. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information