Menées par la gendarmerie de Corse, des interpellations et des perquisitions ont eu lieu ce lundi dans l'île et sur le continent dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel de l’établissement situé à Porticcio. En juillet dernier, la terrasse de l’hôtel avait été ravagée par les flammes.
Lundi 7 février, sept personnes ont été interpellées à Propriano et en région PACA dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel de l’hôtel "Bella Vista" à Porticcio, en juillet dernier. Des perquisitions ont également été effectuées lors de cette opération judiciaire d’envergure menée par les gendarmes de la section de recherches de Corse et par le groupement de gendarmerie de Corse-du-Sud.
"L’enquête vise notamment des faits de destruction par moyen dangereux et d’extorsion en bande organisée commise avec arme, indique Nicolas Septe, Procureur de la République d’Ajaccio. Jusqu’à présent, sept personnes font l'objet d'une mesure de garde à vue ou sont auditionnées en qualité de mise en cause sous l’autorité d’un magistrat instructeur."
100 mètres carrés de terrasse brûlés
Nommée "Bella Vista", l’opération judiciaire fait suite à l’incendie criminel de l’hôtel éponyme situé à Porticcio, sur la commune de Grosseto-Prugna. Dans la nuit du 20 juillet 2021, les 100 mètres carrés de la terrasse de l’établissement avait été entièrement ravagés par les flammes. Le feu avait été éteint avant de se propager sur la façade et à l’intérieur de l’hôtel. Aucune victime n'était à déplorer.