Depuis ce lundi 16 août, les massifs forestiers du Fango, Bonifato et du territoire de l'Agriate sont fermés jusqu'au mardi 17 août, en raison du risque incendie jugé "très sévère" en Balagne, dans le Nebbiu et dans l'extrême Sud.
Les massifs forestiers du Fango, Bonifato et du territoire de l'Agriate sont fermés jusqu'au mardi 17 août à 7 heures, à cause du risque "incendie feu de forêt" expertisé comme très sévère en Balagne, dans le Nebbiu et l'extrême Sud, selon un arrêté préfectoral.
"La circulation sur les pistes et voies non revêtues [...] est interdite aux personnes et aux véhicules à compter du lundi 16 août 2021 à 7h00 jusqu’au mardi 17 août 2021 à 7h00", indique le communiqué de la préfecture de Haute-Corse.
#RisqueIncendie très sévère aussi pour l’Extrême Sud de la #Corse
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) August 15, 2021
⚠️ Respectez les consignes de prudence (loisirs, travaux...) !@sdis2a @citaportivechju @MairieBonifacio @Porto_Vecchio https://t.co/PcPnaSNj84
Les autorités des deux départements rappellent l'interdiction d'utiliser du feu et recommande de ne pas réaliser certains travaux comme du fauchage, goudronnage ou soudure.
Une vigilance accrue de part des autorités d'autant plus que d'autres pays méditerrannéens ont été en proie aux flammes en Israël, en Turquie, en Grèce, en Italie, au Maroc ou en Algérie.