ACA-PSG, un match sous surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Les deux clubs ont mis en place un dispositif de sécurité pour encadrer l'affluence prévue pour le match du 19 août.

video title

Le dispositif de sécurité du match ACA-PSG

A quelques jours de la rencontre ACA-PSG dimanche soir sur la pelouse du stade François Coti, les deux clubs tentent de mettre en place un dispositif de sécurité. Le match se jouera à guichets fermés.

A quelques jours de la rencontre au stade François Coti, toutes les mesures sont prises pour éviter les problèmes de stationnement et d'embouteillages, aux abords de la rencontre. Plus de 10 000 personnes sont en effet attendues dimanche, attirées par l'affiche, et les joueurs médiatiques du PSG.

Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Thiago Silva, des stars internationales du ballon rond, négociées à quelques quarante millions d'euros par le club parisien. L'affiche a de quoi séduire les supporters dimanche à Ajaccio.

Il ne s'agit pas d'un match sous tension, plutôt d'une rencontre suffisamment attendue pour attirer le plus grand nombre. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations, de même que leurs supporters.

Ce matin du 16 août, le directeur de la sécurité du PSG travaille de concert avec les responsables du club ajaccien, étudiant chaque détail du stade.

C'est la première fois que le stade ouvre sa nouvelle tribune au public. En tout, 10700 places. Et le match va se jouer à guichets fermés.

Le dispositif de sécurité sera mis en place dimanche dès 7 heures du matin, avec des contrôles à l'arrivée des bateaux. En tout 160 fonctionnaires de police assureront la sécurité, en ville et aux abords du stade.

L'accent est mis aussi sur la gestion des supporters à l'extérieur, car les 480 places dédiées aux Parisiens ont été vendues, ce qui signifie qu'un grand nombre d'estivants fans du PSG ne pourront assister à la rencontre.

L'an dernier les deux clubs s'étaient déjà affrontés, sans problème majeur. Reste que cette rencontre devrait être, avant tout, un beau moment de football.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité