ACA-SCB: match nul

La rencontre Bastia-Ajaccio se solde par un nul, zéro à zéro

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

SCB-ACA: Un derby très attendu

Le derby opposera dimanche les Bastiais aux Ajacciens à Timizzolu. Priorité et engouement pour des joueurs qui se connaissent bien.

Sur le terrain de Timizzolu, la rencontre Bastia-Ajaccio s'est soldé par un nul:  Un zéro à zéro où chacun s'est  assez peu livré. Au final, un match assez moyen.

Placée sous trés haute surveillance, la rencontre s'est déroulée dans le calme, exceptés quelques incidents côté tribune, à la fin de la deuxième mi-temps.

50 stadiers bastiais et 110 stadiers de l'AC Ajaccio ainsi que 400 policiers avaient été  mobilisés pour cette rencontre trés attendue.

En marge de ce derby, des incidents sporadiques ont opposés samedi soir de jeunes supporters des deux clubs en centre ville d'Ajaccio.L'intervention des forces de l'ordre a suffi à calmer le jeu. Il n'y a ni blessés ni dégâts à déplorer.

Emotion aussi,  au delà de l'aspect sportif

Cette rencontre a aussi été marquée par l'émotion : avant le match, un hommage a été rendu à Antoine Sollacaro, assassiné mardi . Ce supporter de la première heure de l'ACAjaccio était aussi l'avocat du club. Sa fille a pris la parole avant le coup d'envoi de la rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité