Ce soir 18 août, le stade de Furiani renoue avec la ligue 1, le SCB reçoit Reims.
A Bastia, on se prépare au match contre Reims
Apès avoir rencontré Sochaux, les Bastiais vont affronter Reims ce 18 août. Reims est un concurrent redouté pour SCB. Au stade Furiani, préparation et effervescence pour ce premier match à domicile.
"Ne pas craindre la possession", et surtout "rester extrêmement vigilant lors des pertes de balles", ces conseils de l'entraîneur du Sporting Club de Bastia, Frédéric Hantz, sont dans la droite lignée d'un travail accompli depuis 2 ans. Ce soir face à Reims, les Bastiais comptent bien offrir à leur public un beau moment de football.
Astiquer, nettoyer, ranger, le collectif du stade Furiani est sur le pied de guerre. Tout doit être parfait pour le premier match à domicile de la saison, contre Reims ce soir.
La pression monte chez les joueurs également. Il ne faut pas décevoir son public, il faut aussi que les supporteurs jouent leur rôle de "douzième homme", "pousser", et "transcender" leur équipe.
Le match gagné à Sochaux a propulsé les Bastiais en haut du classement. A présent, il faut rester au niveau. Les erreurs détectées lors de cette rencontre ont été analysées et retravaillées.
Plan tactique et stratégie défensive étaient les points importants de cette semaine d'entraînement, car Reims sera un concurrent direct pour le maintien en ligue 1, tout au long de cette saison.
Le coach peut compter sur la totalité de son équipe. Aucun joueur n'est blessé et aucun n'est suspendu. La composition de SCB devrait être la même que pour le match précédent.