Le tireur présumé, cousin de la victime blessée par balle, a été interpellé ce matin à Corte.
Un homme blessé par balle à Corte
La victime, un habitant de la région, a été blessée à la jambe en milieu de matinée, sur la place Paoli, au centre de Corte, par un homme circulant en voiture qui a tiré sur lui avec une arme de poing, avant de s'enfuir. Le blessé, dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisé à Corte.
La victime, Jean-Paul Geronimi, originaire du Niolu, avait été blessée à la jambe lundi matin, alors qu'elle se trouvait à la terrasse d'un café, Le Cyrnea, en plein centre ville de Corte.
Un homme circulant en voiture s'était arrêté à sa hauteur, avant que ne s’en suive une dispute ponctuée par deux coups de feu. Le tireur avait pris la fuite.
Le blessé a été hospitalisé à Corte. Son agresseur qui a été identifié par les enquêteurs comme étant un cousin de la victime a été interpellé mardi matin à son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un différend d’ordre privé qui aurait opposé les deux hommes. Placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Corte, il devrait être rapidemment présenté au parquet.