Air France, Air Corsica et la CTC trouve un accord pour renouveler la convention de délégation de service public (DSP).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Si cet accord est entériné par les élus de l’Assemblée, il pourrait entrer en vigueur dès le 25 mars prochain, date à laquelle expire l’actuelle DSP.
Pour la nouvelle période 2012-2016, Air France réclamait une compensation financière annuelle supérieure à 50 millions d'euros, alors que dans un premier temps l'Office des transports de la Corse (OTC) avait provisionné une enveloppe de 30,5 millions. Soit un effort de 11 millions de la part de la CTC. Reste à connaitre les modalités exactes de cet accord : De la part de la Collectivité territoriale, 41,5 millions d’euros de compensation et sans doute la prise en charge d’une part du billet résident. Mais de la part d’Air France, qui réclamait la possibilité de modifier ce tarif autant que nécessaire en fonction de la hausse du carburant et une réduction plus marquée des obligations de service public, c’est l’inconnue.