Fausse alerte à la bombe au port de Bastia

Le trafic maritime bloqué durant deux heures lundi matin à Bastia

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fausse alerte à la bombe au port de Bastia

Embouteillages monstres et deux heures de retard pour les navires lundi matin au port de commerce de Bastia suite à une alerte à la bombe concernant les Douanes. Une enquête est ouverte.

Suite à une alerte à la bombe parvenue au commissariat de Bastia lundi matin, le commandant du port a ordonné la fermeture et l'évacuation des installations portuaires pour permettre aux démineurs de la Sécurité civile de procéder aux  inspections.

Peu avant 7 heures ce 16 avril,  un appel anonyme, faisant état qu' une charge prévue pour exploser à 8h30 avait été déposé dans la gare maritime à proximité du local des Douanes a été passé au commissariat de Bastia. Rapidement alerté le commandant du port a ordonné la fermeture et l'évacuation des installations portuaires pour permettre aux démineurs de la Sécurité civile de procéder à leur inspection.

Conséquences : paralysie du trafic maritime. Quatre navires : deux de la Corsica Ferries venant de Toulon et Savone et deux de la SNCM et CMN en provenance de Marseille et qui devaient accoster à 7 heures, ont dû attendre au large.

Le port a finalement réouvert aux alentours de neuf heures. Dans le même temps et par mesure de sécurité, le bâtiment où sont logés les personnels des Douanes à Lupino au sud de Bastia a également été évacué.

Une enquête est en cours pour découvrir l'auteur de cette menace anonyme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité