Cinq enseignes corses distribuent des denrées vouées à la destruction aux associations caritatives
Pour la 27eme année, les bénévoles de l'association partent en campagne. Dès le 29 novembre, ils distribuent des paniers. Comme d'autres associations caritatives ils sont confrontés ces dernières anénes à une augmentation de la demande.
L'aide était très attendue par les Restos du cœur et d'autres associations caritatives. Alors que les demandes ne cessent d'augmenter, les grandes surfaces ont décidé de donner leurs denrées alimentaires retirées des rayons. Auparavant elles étaient détruites.
Cette opération est une première en Haute-Corse. A Bastia, cinq enseignes ont répondu à l'appel. Chaque semaine des camions frigorifiques font le tour des supermarchés pour récolter des denrées consommables abimées.
Une action possible depuis décembre 2011 grâce à la signature d'une convention entre l'Etat, la grande distribution et les associations caritatives.
Dans les faits la collecte et les livraisons se déroulent normalement, mais les quantitées et les produits collectés sont très alléatoires. Parfois la récolte est maigre...