Le tribunal administratif juge irrecevable la demande d'annulation
Valls-SCB: Incompréhension à l'assemblée de Corse
Les élus ont pris connaissance d'un arrêté renforçant les mesures de sécurité du match Nice - SCB de samedi prochain.En raison de risque d'incidents, les supporters bastiais, interdits de stade, sont à présent interdit de voyage entre la Corse et Nice. Incompréhension !
Jeudi,le ministre de l'intérieur Emmanuel Valls a pris un arrêté visant à interdire le déplacement de supporter bastiais pour le match Nice SCB de samedi soir. La mesure choque et provoque l'incompréhension. Femu a Corsica a saisi vendredi le tribunal administratif. Celui-ci a estimé qu'il fallait saisir le Conseil d'Etat.
Les réactions sont nombreuses et dépassent les habituels clivages politiques. Pour sa part, le mouvement Femu a Corsica a décidé de saisir le tribunal administratif de Bastia: il réclame l'annulation de l'arrêté ministériel pris par Emmanuel Valls.
Vendredi aprés midi, le tribunal administratif de Bastia a jugé irrecevable la demande d'annulation de Gilles Siméoni concernant l'arrêté pris par Manuel Valls. Les juges administratif ont estimé que le référé aurait du être déposé devant le Conseil d'Etat.