Les thèmes de l'emploi et du pouvoir d'achat sont en tête des préoccupations majeures de la population en Corse.
L'emploi au coeur des inquiétudes insulaires
Les thèmes de l'emploi et du pouvoir d'achat sont en tête des préoccupations majeures de la population en Corse. Selon un sondage IFOP publié à quatre jours du premier tour des élections législatives, 39% des sondés citent ce thème en premier, devant le pouvoir d'achat (29%) et l'immigration (10%).
Selon un sondage IFOP pour France 3 Corse, RCFM et Corse-matin, publié à quatre jours du premier tour des élections législatives, sur les problèmes prioritaires dans l’île, la première préoccupation des Corses est l’emploi.
39% des sondés citent ce thème en premier, devant le pouvoir d’achat (29%), l’immigration (10%), et l’environnement (8%).
Viennent ensuite, les problématiques de l’éducation et de la recherche (6%), et celles de la sécurité des personnes et des biens, et de la protection sociale qui recueillent respectivement 5% et 2%. Autre point abordé par le sondage, le sentiment que la société corse puisse être confrontée à une dérive mafieuse, un sentiment partagé par près d’un sondé sur deux (54% du panel interrogé). Enfin quand à voir