L'emploi au coeur des inquiétudes insulaires

Les thèmes de l'emploi et du pouvoir d'achat sont en tête des préoccupations majeures de la population en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'emploi au coeur des inquiétudes insulaires

Les thèmes de l'emploi et du pouvoir d'achat sont en tête des préoccupations majeures de la population en Corse. Selon un sondage IFOP publié à quatre jours du premier tour des élections législatives, 39% des sondés citent ce thème en premier, devant le pouvoir d'achat (29%) et l'immigration (10%).

Selon un sondage IFOP pour France 3 Corse, RCFM et Corse-matin, publié à quatre jours du premier tour des élections législatives, sur les problèmes prioritaires dans l’île, la première préoccupation des Corses est l’emploi.

39% des sondés citent ce thème en premier, devant le pouvoir d’achat (29%), l’immigration (10%), et l’environnement (8%).

Viennent ensuite, les problématiques de l’éducation et de la recherche (6%), et celles de la sécurité des personnes et des biens, et de la protection sociale qui recueillent respectivement 5% et 2%. Autre point abordé par le sondage, le sentiment que la société corse puisse être confrontée à une dérive mafieuse, un sentiment partagé par près d’un sondé sur deux (54% du panel interrogé). Enfin quand à voir la Corse devenir indépendante, 86% des sondés s’expriment contre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information