L'affrontement entre le Sporting club de Bastia et la communauté d'agglomération glisse sur le terrain politique.
Polémique et politique autour du stade de Furiani
Le maire de Bastia et président de la Communauté d'Agglomération de Bastia, Emile Zuccarelli, a été interpellé mercredi lors d'une séance du conseil municipal par les élus nationalistes, après le refus de la CAB de signer avec le club de foot de Bastia un bail emphytéotique sur le stade.
Foot/Stade : Prise de bec entre le SCB et la CAB
Après la fin de non-recevoir par la communauté d'agglomération de Bastia d¿appliquer un bail emphytéotique au profit du Sporting Club de Bastia sur l'exploitation du stade A.Cesari, ses dirigeants montent au créneau. Ils déménagent les locaux administratifs et réclament la signature d'une convention
Lundi, le président d’Agglomération de Bastia, Emille Zuccarelli, a annoncé son refus de signer un bail emphytéotique avec le Sporting Club de Bastia pour l’exploitation du stade de Furiani. En réaction, les dirigeants du club ont déclaré qu'ils allaient déménager leurs locaux administratifs historiquement hébergés dans l'enceinte du stade.
Pour le maire de Bastia et président de
La direction du club a appelé les supporters du SCB à se réunir jeudi soir au stade pour leur annoncer qu'elle allait quitter les lieux. Historiquement, les locaux administratifs du Sporting Club de Bastia ont toujours été dans l'enceinte du stade de Furiani. Les dirigeants ont précisé qu'ils avaient déjà demandé à leurs avocats de préparer une formule de bail de huit à douze ans. Ils ont demandé à la CAB un devis pour louer le stade et y jouer ses matches à domicile.