Le week-end foot des clubs insulaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

Beaucoup de buts ce week-end, mais au final peu de points au classement pour les formations insulaires.

video title

video title

Ligue 2 - Ajaccio et Lens se partagent les points

Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2, Ajaccio GFC recevait Lens vendredi soir. A l¿issue des 90 minutes de jeu, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Pour attaquer ce résumé du week-end, le malheureux coup d'arrêt du co-leader de la Ligue 1 en terre bretonne. Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le SC Bastia s'est incliné 3 buts à 2 à Rennes, qui en profite pour se relancer.

Pourtant revenus deux fois au score, les bastiais rompent à la 84e sur une tête déviée d'Erding. Dur…

Et si le SCB pleure, il en va de même pour Ajaccio. En déplacement sur le terrain de Valenciennes pour la 3ème journée, l’AC Ajaccio s’est fait surclasser, aidé par l'expulsion de Pierazzi, son capitaine, sur un tacle dangereux (38e), et la sortie sur blessure d'Ochoa, son gardien (62e). Les ajacciens s’inclinent sur le score sans appel de 3-0.

5ème journée de Ligue 2, le GFC Ajaccio recevait Lens vendredi soir. A l’issue des 90 minutes de jeu, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1). Verdier a bien éveillé les espoirs des Corses à la 25e, score ramené à 1-1 sur penalty moins de 9’ plus tard par Valdivia. Le deuxième acte ne changera pas beaucoup de choses.

Et il a décidément fait chaud vendredi soir dans les tribunes insulaires. Pour le compte de la 4ème journée de National, le CAB recevait Fréjus au stade d'Erbajolo. Les Noirs ont joué avec les émotions des quelques 400 spectateurs présents, réussissant à recoller in extremis, après avoir été mené 2-0, grâce en toute fin de match, à un doublé de Pastorelli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité