Jean Baptiste Baghioni a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi par un seul tireur qui a pris la fuite à pied.
Affaire Baghioni, les enquêteurs sur une piste
Jean Baptiste Baghioni, 27 ans, a été tué par plusieurs coups de feu vendredi dernier à Corte après une soirée étudiante. La gendarmerie qui a auditionné plusieurs témoins de la scène serait sur une piste présentée comme sérieuse. Plusieurs hommes sont recherchés.
Un jeune homme de 27 ans abattu à Corte
Jean Baptiste Baghioni, 27 ans, a été mortellement blessé de plusieurs balles à l'abdomen vers deux heures du matin alors qu'il venait de sortir, accompagné de deux amis, d'un café très fréquenté par les étudiants, situé près de l'université, en centre-ville. Le tireur a été vu s'enfuir à pied.
Le jeune homme de 27 ans a été mortellement blessé de plusieurs balles à l'abdomen vers deux heures du matin alors qu'il venait de sortir, accompagné de deux amis, du café L'Oriente, très fréquenté par les étudiants, situé près de l'université, en centre-ville.
Transporté à l'hôpital de Corte par les services de secours, il y est décédé peu après.
"Aucun mobile n'est pour l'instant privilégié", a affirmé Dominique Alzeari, le procureur de
La section de recherches de la gendarmerie de Corse a été chargée de l'enquête de flagrance, ouverte pour "assassinat". Une enquête de voisinage devrait notamment permettre de savoir si une dispute a pu éclater dans le bar peu avant les faits. L'une des deux personnes accompagnant le jeune restaurateur n'avait en revanche pas encore été entendue vendredi en milieu d'après-midi, a précisé le procureur.
Jean-Baptiste Baghioni, originaire de Castellare-di-Mercurio, est la troisième victime tuée par balles en Corse depuis le début de l’année. Connu des services de police, il avait été condamné en 2010, à un an de prison avec sursis dans le cadre d'une affaire en lien avec des stupéfiants.