Les indépendantistes corses lancent un appel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean CROZIER

Le mouvement Corsica libera appelle au rassemblement de toutes les tendances nationalistes

video title

Un appel solennel de Corsica Libera

Après le double assassinat de Jo Sisti et de Jean Louis Chiodi, le parti indépendantiste appelle tous les mouvements nationalistes à une réaction forte face à la violence. Corsica Libera souhaite qu'un projet commun soit proposé.

Lors d'une conférence de presse à Bastia le 17 avril,  le mouvement indépendantiste Corsica libera a appellé toutes les tendances nationalistes à se rassembler autour d'un projet commun.

L'objectif pour le parti indépendantiste est de lutter contre la violence qui touche la Corse depuis plusieurs mois. Pour Corsica libera, il ne s'agit pas de créer un parti unique, mais au contraire de respecter la diversité et la pluralité du mouvement national.

Le mouvement Corsica Libera estime  des solutions politiques et economiques à la situation actuelle de l'île  doivent être trouver afin d'en finir avec  "la dérive mafieuse, la spéculation et la repression exercée par l'Etat ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité