La cour d'appel de Bastia a confirmé le jugement de 1ère instance à l'encontre d'Air France
Nouvelle condamnation d'Air France en Corse
La compagnie aérienne a perdu une nouvelle fois devant la justice.
Nouveau revers pour Air France. Les CDD corses qui occupent les aéroports d'Ajaccio et de Bastia ont remporté une nouvelle bataille. Le 3 janvier, la cour d'appel de Bastia a maintenu l'astreinte financière d'Air France ainsi que son payement.
La facture est donc salée pour Air France. Le mois dernier la compagnie de transport devait déjà payer plus de 3 millions d'euros aux 45 jeunes qui campent dans les aéroports de Bastia et d'Ajaccio depuis près de 70 jours.
Un montant qui ne cesse de grimper puisqu'une décision de justice oblige Air France à verser 6.000 euros par jour et par salarié, tant que la signature d'un contrat à durée indéterminée n'est pas effective.
Air France condamnée à embaucher 45 CDD
Le tribunal des prud'hommes d'Ajaccio et de Bastia avait ordonné en fin d'année dernière la titularisation de 45 employés d'Air France en contrat à durée déterminée.
Ces personnels étaient employés en période estivale de fort trafic, depuis plus
de cinq ans pour certains.
Depuis fin octobre, des employés d'Air France occupent jour et nuit les aéroports d'Ajaccio et de Bastia pour dénoncer le refus de la compagnie de titulariser ces salariés en CDD en dépit des jugements des prud'hommes.
La direction d'Air France a déclaré nepas être en mesure d'intégrer ces personnels en raison de ses difficultés économiques en Corse.