Ajaccio et Bastia ont été défaits par Marseille et Lyon pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.
L1, 11ème journée - Ajaccio vs Marseille
L'Olympique de Marseille s'est imposé face à l'AC Ajaccio dimanche après-midi au stade François Coty. Plus d'un an que les Ajacciens n'avaient pas cédé sur leur terrain. Dans la deuxième mi-temps, les frères Ayew ont fait la différence en marquant un but chacun, score final deux à zéro.
Marseille s'est relancé en Ligue 1 après une série de trois matches sans victoire en allant battre Ajaccio 2-0 grâce aux frères Ayew dimanche lors de la 11e journée, et est ainsi revenu à égalité de points avec le Paris SG, avec un match de plus à disputer.
Pas de miracle pour les Bastiais face à l'ogre Lyonnais, battus 5 à 2 au stade Gerland.
Les joueurs d'Elie Baup n'ont pas réussi une très grande performance en Corse mais leur victoire au bout d'un match assez terne leur permet de mettre fin à plusieurs mauvaises séries. Andre Ayew marque le premier but marseillais de la tête à la 55ème minute suite à un mauvais dégagement de la défense ajaccienne. En pointe, Loïc Rémy est remplacé à l'heure de jeu par Jordan Ayew, qui double la mise et tue le match à la 87ème minute sur un service de Valbuena. Au passage, Marseille inflige aux Corses, qui restent 16ème, leur première défaite à domicile en championnat depuis décembre 2011 (3-2 face à Lille).
Autre grand bénéficiaire de cette 11ème journée, Lyon, avec son spectaculaire succès 5-2 contre Bastia (12ème) lui valant de retrouver la troisième marche du podium, à une longueur seulement du PSG et de l'OM. Avec un bon Gourcuff, les Lyonnais ont fini par se débarrasser de Bastiais qui avaient su revenir de 2-0 à 2-2 - buts signés Khazri et Rothen sur penalty - mais qui ont finalement craqué à la fin d'un match marqué par deux exclusions (le Lyonnais Lovren et le Bastiais Harek). En deuxième période, Lisandro redonne l'avantage à l'OL, lui aussi sur penalty, avant un but de Briand et la clôture du score signée Malbranque encore sur penalty.