Pas de victoires pour les clubs insulaires

Ajaccio et Bastia ont été défaits par Marseille et Lyon pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

L1, 11ème journée - Ajaccio vs Marseille

L'Olympique de Marseille s'est imposé face à l'AC Ajaccio dimanche après-midi au stade François Coty. Plus d'un an que les Ajacciens n'avaient pas cédé sur leur terrain. Dans la deuxième mi-temps, les frères Ayew ont fait la différence en marquant un but chacun, score final deux à zéro.

Marseille s'est relancé en Ligue 1 après une série de trois matches sans victoire en allant battre Ajaccio 2-0 grâce aux frères Ayew dimanche lors de la 11e journée, et est ainsi revenu à égalité de points avec le Paris SG, avec un match de plus à disputer.

Pas de miracle pour les Bastiais face à l'ogre Lyonnais, battus 5 à 2 au stade Gerland.

Les joueurs d'Elie Baup n'ont pas réussi une très grande performance en Corse mais leur victoire au bout d'un match assez terne leur permet de mettre fin à plusieurs mauvaises séries. Andre Ayew marque le premier but marseillais de la tête à la 55ème minute suite à un mauvais dégagement de la défense ajaccienne. En pointe, Loïc Rémy est remplacé à l'heure de jeu par Jordan Ayew, qui double la mise et tue le match à la 87ème minute sur un service de Valbuena. Au passage, Marseille inflige aux Corses, qui restent 16ème, leur première défaite à domicile en championnat depuis décembre 2011 (3-2 face à Lille).

Autre grand bénéficiaire de cette 11ème journée, Lyon, avec son spectaculaire succès 5-2 contre Bastia (12ème) lui valant de retrouver la troisième marche du podium, à une longueur seulement du PSG et de l'OM. Avec un bon Gourcuff, les Lyonnais ont fini par se débarrasser de Bastiais qui avaient su revenir de 2-0 à 2-2 - buts signés Khazri et Rothen sur penalty - mais qui ont finalement craqué à la fin d'un match marqué par deux exclusions (le Lyonnais Lovren et le Bastiais Harek). En deuxième période, Lisandro redonne l'avantage à l'OL, lui aussi sur penalty, avant un but de Briand et la clôture du score signée Malbranque encore sur penalty.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information