Retour à la normale dans les aéroports prévu jeudi
Air France: une journée difficile
Le trafic aérien a été très perturbé par les grèves en Corse. Pas de vol à Ajaccio et Bastia. Air Corsica a du revoir son programme en détournant plusieurs lignes sur les aéroports de Figari et Calvi. Une journée très compliquée pour les passagers.
Grèves dans les ports et aéroports de Corse
Sérieuses perturbations à craindre le 18 janvier dans les transports en Corse.
Les aéroports de Bastia et Ajaccio étaient fermés mercredi. Air Corsica a détourné plusieurs lignes sur les aéroports de Figari et Calvi. Une journée très compliquée pour les passagers.
La CGT a voulu marqué l'opinion à l'occasion du sommet social organisé par le Chef de l'Etat à Paris. Plusieurs appel à la grève ont eu lieu le 18 janvier, en particulier dans les transports maritime et aériens. Aucun vol n'a été asuré à Bastia et Ajaccio. Pour demander le maintien d'Air France en Corse et l'embauche de 45 interimaires, une manifestation a eu lieu dans l'après midi entre l'aéroport de Poretta et Bastia.
Opération "escargot" des Indignés d'Air France
Les manifestants doivent se sont rendus en voiture de l'aéroport de Poretta jusqu'à la préfecture. Ils réclament la titularisation de 45 anciens employés d'Air France en Corse qui occupent depuis plus de deux mois les aéroports d'Ajaccio et Bastia pour exiger l'application par la direction de la compagnie de plusieurs décisions des prud'hommes ordonnant leurs titularisations. La compagnie, qui a été condamnée à payer de lourdes astreintes, a indiqué ne pas être en mesure de titulariser ces employés en raison de sa situation économique difficile. (Source: AFP)